Veuillez patienter...
  • La Louvière

    La Louvière

    http://www.lalouviere.be

    Cinquième Ville de Wallonie, La Louvière, Cité des Loups, se love au coeur de la Province de Hainaut, sur un ancien sillon charbonnier qui court dans l'axe Haine-Sambre-Meuse. Ville champignon et fille de l'industrie, La Louvière a désormais le regard braqué sur l'horizon. Riche de ses 77.000 habitants, elle affiche un visage résolument multiculturel, un dynamisme sans faille et de multiples atouts susceptibles d'en étonner plus d'un ! Terre de surréalisme et de foisonnement culturel, La Louvière peut être fière d'un patrimoine touristique et d'un folklore qui, tous deux, ont une renommée internationale. Elle dispose également d' infrastructures d'activités économiques et commerciales performantes, riches d'un noeud de voies de communication qui lui permettent d'irradier sur l'Europe entière. La Louvière, enfin, c'est un cadre de vie exceptionnel et une population chaleureuse ! La Louvière, Atouts pour plaire ...
  • FUCaM

    FUCaM

    http://www.fucam.ac.be

    Université de la Communauté française de Belgique, membre de l'Académie universitaire 'Louvain', les FUCaM ont la volonté de proposer à tous les étudiants motivés des formations de qualité en sciences de gestion, ingénieur de gestion, sciences politiques, information et communication et sciences humaines. Insérés dans la vie du Hainaut, ouverts sur le monde par l'apprentissage des langues et les programmes d'échanges, nos étudiants sont placés au cœur de nos priorités.

    Plan 7 participa entre autre à la rénovation des logements étudiants

  • Inasti

    Inasti

    http://www.rsvz.be/fr/index.htm

    L'Institut national d'assurances sociales pour travailleurs indépendants, en abrégé l'INASTI, s'occupe de votre statut social de travailleur indépendant. Faire en sorte que vous soyez assuré et percevoir vos cotisations n'est pas notre seule préoccupation; nous vous aidons pour votre pension, vos prestations familiales et en cas de maladie ou de faillite.

    Vous pouvez compter pour cela sur les compétences d'environ 800 agents dont la plupart sont occupés dans l'un de nos bureaux régionaux.

    De plus, l'INASTI dispose de sa propre caisse d'assurances sociales, la Caisse nationale auxiliaire, qui, comme les autres caisses, se charge d'appliquer la législation sociale et se fera un plaisir de servir vos intérêts, si vous le souhaitez.


  • IPB

    IPB

    http://www.ipbw.be

    De par la proximité avec Bruxelles et la qualité de vie qu'il offre à ses habitants, notre Brabant wallon connaît un succès immobilier sans précédent.
    Cela a pour conséquence de faire monter les prix et d' exclure du marché une grande partie de notre population disposant de revenus modestes, voire moyens.
    Les pouvoirs publics ont le devoir de réguler le marché immobilier qui s'emballe et de concrétiser le droit au logement pour tous, par tous les moyens dont ils disposent, et en particulier via les sociétés de logement de service public telles que l'IPB.
    Les instances dirigeantes et toute l'équipe de notre société avons décidé de relever le défi et de collaborer activement avec les communes, la province et la région pour mettre sur le marché toujours plus de nouveaux logements publics à des prix modérés.
    C'est ainsi que nous avons déjà programmé d'augmenter notre parc immobilier de 15 % d'ici à 2012 et que nous investirons massivement dans la rénovation lourde du patrimoine existant (1.615 logements).
    La société Immobilière Publique du centre et de l'est du Brabant wallon est en ordre de marche pour mener concrètement la politique de promotion du logement public dynamique attendue par les habitants de notre région.
    Nous nous y engageons.
  • Roman Paiis

    Roman Paiis

    http://www.romanpais.be

    C’est le 3 décembre 1921, en l’Hôtel de Ville de Nivelles, que fut créée la Société Coopérative Régionale des Habitations à Bon Marché.

    Monsieur Ferdinand Delcroix, industriel à Nivelles, fut appelé à la Présidence de cette Société.
    Elle répondait à d’impérieuses nécessités : construire des logements et les mettre à la disposition des petits revenus.
     
    Parmi les autres membres fondateurs, nous trouvons les noms de Messieurs Charles Servais, Frédéric Mathieu, Lambert Schiffelers, Antoine Rousseau, Victor Levêque, Jules Hans, Albert Hankar, Henri Delcroix (Frère de Ferdinand), Edmond Chantrenne, Léon Jeuniaux et Henri Delor.

    C’est sous la Présidence de Monsieur Ferdinand Delcroix et la Gérance de Monsieur Maurice Ladrière, que la Société des Habitations à Bon Marché put construire ses premiers logements.

    Pendant la période d’entre-deux guerres, près de 240 logements furent construits à Quenast, Braine-
    l'Alleud, Baulers, Tubize et Nivelles.

    Les trente-deux premières maisons furent terminées à Quenast en 1924.

    Grâce à tous les Sociétaires, Administrateurs, Commissaires, Gérants, Membres du Personnel, la Société s’est mieux organisée au fil des années pour améliorer ses logements en quantité et en qualité.

    Le 27 avril 1978, la Société Coopérative Régionale des Habitations à Bon Marché.. de Nivelles devient « La Société Coopérative des Habitations Sociales du Roman Païs ».
  • Favier Construction

    Favier Construction

    http://www.favier.be

    Au début du 20e siècle, les 3 frères FAVIER se lancent dans le monde de la construction en créant une briqueterie à Pecq et ensuite une entreprise de construction. Excellente idée, car depuis, 4 générations se succèdent pour conserver le savoir-bâtir acquis grâce à ce siècle d’expérience.

    Aujourd’hui, le groupe Favier offre une palette d’activités diverses aux particuliers, industriels et marchés publics:

    C’est dans la logique du respect du client et selon des valeurs de qualité défendues depuis toutes ces années que toutes les entreprises du Groupe FAVIER, Celsius, STMC, Fameco et Favier,  se font un plaisir de répondre à vos attentes.
  • Immo Retail Estates

    Immo Retail Estates

    http://www.immo-retail.be

    La s.a. Immo Retail est une société active principalement dans l’immobilier commercial, exerçant ses activités sur l’ensemble de la Belgique et bénéficiant d’une grande flexibilité, gage de prises de décisions rapides. 

    L’immobilier commercial à visage humain en quelque sorte.

    Ses missions s’orientent principalement dans deux directions :

    Investissements Immobiliers

    La s.a. Immo Retail investit principalement dans deux types de localisations :

    » Centre des (grandes) villes : commerces de proximité de 150 m² min. avec préférence pour le passage piétons et/ou résidentiel. Commerces libres ou loués.

    » Grands axes routiers : toutes superficies avec préférence pour trafic routier intense, parking, bonne accessibilité/visibilité, synergie commerciale. Immeubles construits ou à construire, terrains nus.

    Partenariats Retailers

    Dans le cadre de leur expansion, bon nombre de retailers favorisent la location d’immeubles plutôt que l’achat. 

    La s.a. Immo Retail se pose comme partenaire privilégié de bon nombre d’enseignes nationales en contribuant à leur expansion par l’acquisition de leurs futures surfaces commerciales.

    Un propriétaire/partenaire solide, (pro)actif sur tous les terrains, à l’écoute des retailers pour mieux comprendre leurs besoins. En combinant une démarche de prospection intense en concordance avec les souhaits des retailers, la s.a. Immo Retail participe à l’essor de grandes marques en Belgique.

  • CPAS Wavre

    CPAS Wavre

    http://www.wavre.com/commune/entite.asp?ID=3472&dom_id=6

    Le Centre public d'aide sociale (C.P.A.S.) est au service de toute personne qui réside sur le territoire de l'entité Wavre-Bierges-Limal.

    Il est géré par un Conseil dont les membres sont des mandataires politiques. Ils se tiennent à la disposition des habitants de la commune.
  • A Chacun Son Logis

    A Chacun Son Logis

    http://www.acsl.be/

    A Chacun Son Logis est une société de logement de service public agréée par la Société Wallonne du Logement (SWL) qui a pour principales missions de :

    • gérer et louer des logements sociaux sur l’entité de Courcelles (Courcelles, Trazegnies, Souvret),
    • construire, acquérir et rénover des logements destinés à la location ou à la vente,
    • assister la commune dans la mise en œuvre de la politique locale du logement (ancrage communal).

    Projets liés :

    Projet ACSL Courcelles
  • Centr'Habitat

    Centr'Habitat

    http://www.centrhabitat.be/

    Depuis le 1er août 2008, Le Foyer Louviérois a officiellement changé sa dénomination et est devenu Centr'Habitat.

    Le 30 décembre 1921, le Foyer Louviérois se constituait sous la forme de SC. La réunion eut lieu à 15h à l'hôtel "Excelsior", rue du commerce 39, aujourd'hui rue Albert 1er à La Louvière.
    Le premier siège social était situé au n° 48 avenue Gambetta à La Louvière, dans une maison de la société.
    La société occupe son siège social actuel, rue Edouard Anseele 48 à La Louvière, depuis 1970.

    Depuis sa création, son patrimoine a évolué au fil des ans notamment par fusions de sociétés :

    1. Habitations de Bray et Levant de Mons (1966)
    2. Le Foyer Mariemontois de Ressaix (1972)
    3. Le Home Familial d'Houdeng-Goegnies et l'Entraide de Maurage (1980)
    4. Le site des "carrés de Bois-du-Luc" à Houdeng-Aimeries (1994)

    Les dernières restructurations datent de 2003 :

    1. Reprise à la Socolo de Mons de logements sis cités Parc de Nazareth (La Hestre), Parc Bois du Hameau (Manage), appartements rue J. Wauters (Strépy-Bracquegnies).
    2. Cession à la Socolo de Mons de nos immeubles situés sur la commune de Familleureux.
    3. Cession à la société des Habitations Sociales de Binche de nos immeubles situés à Bray ainsi que des logements situés à Estinnes.

    Le patrimoine de Centr'Habitat s'étend sur les entités de La Louvière, Manage et Le Roeulx.

  • Toit & Moi

    Toit & Moi

    http://www.toitetmoi.be/

    Toit & moi est l'une des 64 sociétés de logements de service public en Wallonie. Elle a pour mission:

    • de gérer et louer des logements aux personnes les plus précarisées et aux revenus moyens;
    • de construire/acquérir des logements pour les mettre en location;
    • d'assister les communes dans la mise en oeuvre de leur politique locale du logement;
    • d'accueillir et d'informer les candidats locataires;
    • d'organiser une aide ciblée pour les habitants des logements qu'elle gère.

  • Ville du Roeulx

    Ville du Roeulx

    http://www.leroeulx.be/

    Le Roeulx rime avec heureux, certes, mais aussi avec merveilleux, chaleureux et délicieux !

    Heureux au Roeulx ? Assurément ! Blottie entre les centres urbains de La Louvière, de Mons et de Soignies, notre entité du Roeulx est considérée par d’aucuns comme étant la zone verte et paisible de la région du Centre.
    Le Roeulx est reconnu par son côté bucolique et champêtre. Les randonneurs, cyclistes et autres vététistes s’en donnent à cœur joie en parcourant nos campagnes et nos bois ou en longeant nos cours d’eau et nos canaux.

    Merveilleux, Le Roeulx ? Très certainement, car notre entité compte de nombreux monuments remarquables, certains étant même classés comme faisant partie du patrimoine exceptionnel du Royaume voire même de l’Humanité !
    Le Roeulx, chaleureux ! Si Feuillien ne reçut pas le meilleur accueil qui soit voici près de 15 siècles, nous nous sommes bien rattrapés depuis ! Le Roeulx est de nos jours réputé pour sa convivialité et son bon accueil. Aussi, ne repartez pas sans avoir franchi la porte de l’un de nos estaminets et avoir ainsi dégusté l’une de nos célèbres boissons locales, avec modération, cela va de soi ! Le folklore et les manifestations exceptionnelles ne sont pas négligés non plus. Citons simplement les, ô combien renommés, challenge international de montgolfières à la fin du mois de juin et concours international de Roses Nouvelles au début septembre !
    Convaincu ? Envie de passer une délicieuse journée à la découverte du Roeulx ? Alors, n’hésitez plus et venez passer un agréable petit séjour en notre cité princière … où vous serez reçu comme des « Rois » !
    Notre Office du Tourisme vous propose, entre autre, une formule « intra muros ». Il s’agit d’une journée au cours de laquelle vous voyagerez entre histoire, folklore, insolite et tradition !
    Et peut-être, nous ferez-vous le plaisir d’un Roeulx-tour ? Le Roeulx … toujours on y revient, prétend un slogan bien connu des Rhodiens !

  • La Ruche Chapelloise

    La Ruche Chapelloise

    http://www.laruchechapelloise.be/

    La Ruche Chapelloise est une société de logement public compétente sur les communes de
    Chapelle-lez-Herlaimont, Godarville et Piéton. Conformément aux articles 80 à 85bis et 131 et 162
    du Code Wallon du Logement, la société a pour objet :
    1la gestion et la mise en location de logements sociaux et de logements sociaux assimilés, moyens, adaptés, d’insertion et de transit, selon les modalités et aux conditions fixées par le Gouvernement de la Région Wallonne ;

    2l’achat, la construction, la réhabilitation, la conservation, l’amélioration, l’adaptation de logements et la restructuration de bâtiments dont elle est propriétaire, ou sur lesquels elle dispose de droits réels, en vue de les affecter principalement au logement ;

    3toute opération immobilière et toute opération de gestion ou de mise en location de bâtiments en vue de les affecter en partie au logement, selon les modalités et aux conditions fixées par le Gouvernement ;

    4la vente d’immeubles dont elle est propriétaire ;

    5l’accueil des candidats-locataires et des locataires, ainsi que leur accompagnement social ;

    6l’information et la communication aux locataires quant aux activités de la société, au programme d’entretien, de rénovation et de construction de logements ;

    7l’instruction des demandes de ménages qui souhaitent acheter un logement et le suivi des contrats ;

    8la prise en location ou en gestion de bâtiments pour les affecter au logement, selon les modalités et aux conditions fixées par le Gouvernement ;

    9l’intervention en tant qu’opérateur immobilier pour son propre compte ou celui du titulaire du droit réel ;

    10la prise en location ou en gestion de bâtiments pour les affecter au logement, selon les modalités et aux conditions fixées par le Gouvernement ;

    11l’assistance aux pouvoirs locaux dans la mise en oeuvre de la politique locale du logement ;

    12l’équipement en voirie, égouts, éclairage public, réseau de distribution d’eau, abords communs et installations d’intérêt culturel ou social faisant partie intégrante d’un ensemble de bâtiments, et l’aménagement de cet équipement ;

    13la constitution de réserves de terrains nécessaires au développement harmonieux de l’habitat, pour les céder à des particuliers ou accorder à ceux-ci des droits réels, en leur imposant le maintien de l’aspect et de l’agencement fonctionnel des ensembles ;

    14toute mission nouvelle ayant un rapport direct avec celles visées aux points précédents, fixée par le Gouvernement Wallon sur avis de la Société Wallonne du Logement.

Newsletter

Shoutbox

0/100 lettres utilisées
  • 08/08 00:22 - Pharmc314 :
    Very nice site!
  • 04/03 10:51 - Quentin :
    Un bonjour de votre ancien stagiaire ;)
  • 30/05 23:01 - 8390ze :
    architecte
  • 25/03 14:59 - rodolphe :
    Trop cool
  • 23/03 22:07 - Benoit :
    Bonjour nouveau site de Plan7 ;)